MAGIQUE MARRAKECH.

Notre ami Slimane nous relate son féérique  voyage dans l'Atlas Marocain au coeur du Maroc. A travers ces belles photos , il nous fait vivre des moments magiques dans ces villes de légende : Marrakech,Essaouira...

OUKAIMEDEN ,belle station de ski dans l'Atlas marocain,dominant Marrakech dans toute sa splendeur.



Article ajouté le 2009-04-17 , consulté 895 fois

Commentaires


Tedj le 22/05/2009 à 10:34:40
Mystique Maroc , un pays que nous adorons ,magique et féérique !
Les Villes Impériales qu'il faut visiter pour apprécier l'histoire de ce beau pays :Fèz , Rabat,Marrakech ,Meknès.
Une belle occasion pour saluer tous nos ami(e)s là bas.
El-Marouki le 23/05/2009 à 17:18:56
Bled E'chatahats
DIFFERENCE le 24/05/2009 à 12:29:51
Si Sliman fait le bonheur d'un collectionneur. Tedj parle de villes impériales. El Marouki reconnait ce qui vrai. On dit que Hassan Dosse est le fils du Glaoui, D'après l'auteur de " Notre Ami Le Roi " la chaîne chérifienne est rompue comme le sont les relations algéro-marocaine.
salubre le 24/05/2009 à 23:17:07
j'ai pas eu la chance de se rendre au maroc , mais d'aprés quelques amis de la région de bechar ;les memes caractéristiques climatiques, touristiques sont réunis dans la localité de bechar...
la question qui se pose :quels les critères de réussites de nos voisins marocain
delà pourquoi pas notre ville
exemple à sidi belabbes les taxieurs sont à 40da et tout le monde travail et satisfait ...

bismi le 25/05/2009 à 01:39:45
bonjour
je suis une femme marocaine ce blog m'as etait recommende par un ami algerien et que a travers lui j'aimerai bien connaitre votre ville,et d'autre ville d'algerie.
moi je suis de marrakech une tres belle ville tres connu dans le monde entier,et que le tourisme est top toute l'annee
xo-xi-xa le 25/05/2009 à 03:14:05
A la marrakechia, qui est connue dans le monde, sauf par les algériens, qui pour le même résultat, à Béchar, le dinar est plus fort que le dirham, qu'on obtient en échangeant avec des euros obtenus au marché noir.
ABDELKADER le 25/05/2009 à 07:10:28
Bienvenue parmi tes soeurs et frères Bismi.

xo-xi-xa le 25/05/2009 à 19:25:13
Bienvenue à bisma, si, elle possède des euros.
marocmonamour site : albatrosmbs@hotmail.fr | le 25/05/2009 à 19:43:49
1 drh coute 10 da,le smig au maroc est de 200 euros,la classe moyenne au maroc gagne entre 500 et 1800 euros par mois.a vous de faire la comparaison.l'activitè est a tous les niveaux,tous le monde travaille et gagne sa journèe,chaqu'un est à sa place et à sa classe sociale.tous heureux et amoureux de leur pays qui prospère à pas de geant.
Aucun peuple au monde n'aime les algeriens comme le peuple marocains.avec les larmes aux yeux et les bras ouverts qu'on accueillent un algerien(MARHBA) est sur toutes les langues.(pourvu que cela dure avec la fermeture des frontieres).je defis quiconque dira le contraire,j'y etais rècemment,je suis restè longtemps,et j'y reviendrai inchallah.
PRECISION:sidi belabes,est enterre a marrakech precisemment a medina,son mousolet est tres visitè par la polulation,meme le roi le visite à chaque passage à marrakech.
wanted le 25/05/2009 à 21:41:19
A suivre l'amoureux des marokis, la classe du milieu est plus à l'aise que les planteurs du hashish, qui ne perçoivent que 5%, le reste profite à ceux d'en haut, que gène l'égoïste douane algérienne
OUALOU le 25/05/2009 à 21:48:12
Aachiq elmarreka répond à madame Différence, qui est la Fatma Nsoumeur de Bechar
NOUNOU le 25/05/2009 à 21:59:34
je sui pa comm miciou n/e, ki éme al bougna, il éme oci pitatre sehabbe assabsi.
citoyen du monde le 29/05/2009 à 12:21:17
on ne fait jamais d'un âne un cheval de course...
on remercie la personne qui a envoyé ces belles images de marrakech une ouverture d'esprit certaine...mais à voir les commentaires de certains on n'est pas prêt d'évoluer en Algérie...c'est décevant à l'heure de la mondialisation...
MAGHREBIN le 29/05/2009 à 18:16:34
Le Maroc estun pays que les algériens apprécient . Ne vous fiez surtout pas aux commentaires. Certains commentent ces photos d'une façon négative non pas pour ternir l'image de ce pays mais ils le font pour s'attaquer de front au responsable de ce blog.Ils se mélangent les pinceaux comme on dit. Aucune catégorie d'articles n'est épargnée. Sur ce blog même la catégorie "décès" , un espace où on présente ses condoléances fut à un moment donné une véritable arène .Ici , sur ce blog , on s'entretue en oubliant sur quel terrain on joue. Gravissime.
MAGHREBIN le 29/05/2009 à 18:16:46
Le Maroc estun pays que les algériens apprécient . Ne vous fiez surtout pas aux commentaires. Certains commentent ces photos d'une façon négative non pas pour ternir l'image de ce pays mais ils le font pour s'attaquer de front au responsable de ce blog.Ils se mélangent les pinceaux comme on dit. Aucune catégorie d'articles n'est épargnée. Sur ce blog même la catégorie "décès" , un espace où on présente ses condoléances fut à un moment donné une véritable arène .Ici , sur ce blog , on s'entretue en oubliant sur quel terrain on joue. Gravissime.
Salah le 29/05/2009 à 23:21:02
Maghrébin est sans doute le responsable de ce qui lui arrive.
Ce responsable dit que même catégorie décès n'a pas été épargnée.
Rien ne passait avec la censure de ce responsable.
Khalfi l'a accusé d'avoir écrit en son nom pour se couvrir
photo le 29/05/2009 à 23:30:31
salut à tous les magrebins;
1er photo;un vendeur de tres delicieux èscargots à la place de djamaa el-Fna,tres gentil bonhomme.
2eme photo;c'est toujours place djamma el-Fna cotè jus de fruits nature.
3eme photo;interieur de la KASBA AGAFAY un riadh a vous coupez le soufle.situè a 27km de marrakech.
4eme photo;à la place djamaa el-fna,on trouve aussi le buveur d'eau boullante.
5eme photo;l'entrèe de l'hotel mirage,situè dans l'avenue med6.
6eme photo; Guliz,boulevard le plus chic de marrakech
7eme photo;interieur de la mosquèe el-koutoubia.
8eme photo;soirèe traditionnelle avec fantasia,chez ahmed ben fellah.conte des milles et une nuit.
9eme photo:mosquèe el-koutoubia.il est interdit de construire plus haut que le minaret de la mosquèe.c'est un repert à des dizaines de kms à la ronde.
10photo et 11eme;la gare ferroviaire de marrakech.
11eme photo;OUKAIMIDEM,station de ski situèe a 80km au sud de marrakech.
tout est prepretè,tout est verdure,tout est education
salutation.


MAGHREBIN le 30/05/2009 à 15:35:13
Ce SALAH est un bel exemple de ceux qui torpillent ce blog.
MAGHREBIN le 30/05/2009 à 15:35:25
Ce SALAH est un bel exemple de ceux qui torpillent ce blog.
OUALOU le 30/05/2009 à 15:45:24

A Aîn Defla, il y a grâce à Si Youcef plus d'arcades que dans tout le Maroc. Au lieu de définir à partir des cartes répondez à Mme Différence.
equeurè le 31/05/2009 à 00:20:28
Difference,wanted,oualou,salah,est la meme vielle personne.qui ne dupe personne.son style est le meme,le français de celui qui n'a jamais ètè a l'ècole,pourtant ,il se prend pour un poète,il n'as rien à faire.Le 4eme age le fait payer son passè nèfaste.verus du mal,laisse les khemisis tranquilles.tu n'es pas des notres,chassèe depuis longtemps,tu ne laches pas prise.combien de temps te restera pour faire du bien dans ta vie.tu parle de bechar? tu ne connais rien des ouled djerir,ou dhou el-menii,ni de debdaba,bidendou,kenedsa,moghel,lehmar ou beni-ounif,ou tout ce fait a ciel ouvert.
rabi yehdik ,wella yeddik.
baraka-mohamed le 31/05/2009 à 10:57:04
Pour te répondre la vieille personne n'a qu'à consulter son vieux livre de géographie. A cet âge, avec un pied dans la tombe, on ne ment pas. Comment le 4° âge peut-il savoir le temps, qui lui reste à vivre, d'autant plus qu'il n'a jamais été à l'école. Tu as trompé tes amis en le présentant. Est-ce parce que tes parents ont fait parti des tiens. n'a-t-il pas connu ton grand père? Faire du bien n'est pas à ta portée. Les Bakhalfi sont connus en cela. Leurs enfants ne peuvent que leur ressembler. Si KHALFI a chassé, de nombreux khamissis ont, cependant, fui la généreuse ville après l'indépendance. KHALFI s'est même échappé de ton blog, qui ne vaut pas algermiliana.e-monsite.com
A chaque fois que le 4° âge t'en parle, tu grille ses message.
Faire la différence entre Marrakech et Béchar, c'est faire la publicité patriotique;
Bechar signifie Nouvelle, par contre le nom composé de Marakech s'explique par " MOR AKECH " " passe-vite ".

En tant qu'égoïste, tu vas griller ce savoir, afin de laisser tes amis sans conaissance.
baraka-mohamed le 31/05/2009 à 11:01:54
Si KHALFI a été chassé, de nombreux khemissis ont, fui la
Nasser-Eddine le 31/05/2009 à 12:42:31
Bonjour Monsieur Khalfi,
Encore une fois je tiens à vous dire que je ne suis pas l'auteur de ces commentaires qui semblent vous déplaire.Ceci pour vous dire que vous vous êtes toujours trompé à mon égard. Vous semblez comme je le disais souvent ,manipulé et induit en erreur pour vous attaquer à moi personnellement.Pour la enième fois , je vous demande d'être plus lucide dans vos jugements et vos critiques.Vous restez et vous demeurez toujours le bienvenu sur ce blog qui reste ouvert à tous les enfants d'El-Khemis d'ici ou d'ailleurs sans discrimination aucune. Cet espace est conçu dans le but d'offrir à ceux-ci une tribune pour des échanges épistolaires afin de lutter contre l'oubli et de perpétuer les souvenirs. C'est aussi un espace d'information , un trait-d'union , un pont , une passerelle entre tous ceux qui s'accrochent à la ville d'l-Khemis. Ils restent fidèles à ce blog pour s'informer et informer. Maintenant si vous avez pris la décision d'aller ailleurs comme vous le dites en faisant de la pub pour d'autres (exemple que vous citez:algermiliana) c'est votre droit .Ne vous en faites pas ,nous connaissons tous ceux qui sont derrière cette campagne pour destabiliser le blog consacré à notre ville. Malheureusement vous persistez dans vos commentaires en faisant leur jeu pour tomber dans leur escarcelle. Nous pouvons dévoiler leurs mauvais desseins à tout moment. Nous les connaissons comme je l'ai déjà dit , de profile et de face.Un de ces jours , vous vous rendrez compte que vous vous êtes trompé à notre sujet et que malheureusemnt entre temps ,vous avez fait trop de mal à ce blog sans vous rendre compte au bon moment. C'est de la pure manipulation pour tuer ce blog . J'en suis conscient et ça ne m'étonne pas : El-Khemis rend jaloux beaucoup de gens . Gratuitement d'ailleurs mais El-Khemis ne mourra pas , jamais inchallah!!!La preuve ? Notre blog continue à recevoir ses fidèles visiteurs( en ce moment même à 11h30' il est à son 85ème visiteur).Ouvrez bien les yeux Monsieur Khalfi et détrompez vous .Ici ,on vous estime bien.
baraka-mohamed le 31/05/2009 à 22:44:00
khalfi n'a été que sur ton blog. Son retrait fut une douloureuse opération, car, il regrette énormément HH, Hlima, 007, Jahane, Amine, Toza, mbs, rue de Paris,...
Al Khemis étant une bretelle, elle ne risque pas de mourir, quelques soient les souhaits, car, faute d'auberge, elle n'aura jamais de gens jaloux. Les vrais envieux sont les nostalgiques, auxquels, vous tu voulais que K H A L F I les récompense en offrant des fleurs à leurs insultes, pendant que vous ne repondiez à ses appels en aparté, ni ceux de Hlima, de Benlila, qui s'est retiré sur la pointe des pieds, que mes défenseurs m'excuseNT de ne les avoir pas cités et dont les écrits ont été jeté à la corbeille (poubelle) comme mes derniers envois sous mon nom de famille.
Entre visites et participation, il y a un espace, qui n'existe n'y chez Nadialger, Myassa, Norie, qui embellit les articles.
Me me répond pas de grâce, car, je ne te répondrai psa
baraka-mohamed le 31/05/2009 à 22:52:03
Correction
Khalfi n'a été sur ton blog qu'objet d'insulte par ton abominable vouloir, su à ton pouvoir en tant qu'administrateur.
AFFREVILLOIS le 01/06/2009 à 20:09:39
Je trouve le blogmaster tres gentil, quelle patience !
un type ( tel que ce baraka...) je l' aurai lourdé depuis belle lurette de cette espace.
En plus tous ces beaux parleurs, pourquoi n'ont ils pas eu l'idée de créer un blog...il a fallu que Nasser le fasse et maintenant tout ce beau monde s'improvise en donneur de leçon ( qui informaticien, qui révolutionnaire...et je ne sais quoi d'autre )
nul n'est indispensable; quand on veut partir il faut le faire avec panache et honneur sans soulever de vagues...
Les modestes Affrevillois ne veulent pas de vos polémiques et commentaires stériles et surtout pas de vos états d'âmes.

mbs le 01/06/2009 à 23:43:07
cette rubrique a ètè crèe pour un rapprochement avec vos freres marocains que beaucoup de nos jeunes ne connaissent pas,par defaut de voyager.Isolès et enfermès dans leur pays.taxès par l'international,de personnes indesirables et dangeureuses.
ce blog,voulais montrer a nos jeunes sans qu'ils soient des haragas,d'autres horizons,un peuple qui a beaucoup d'amour pour eux et pour leur histoire glorieuse.
ce blog se veut etre international,à commencer par nos voisins,qui ont repondu favorablement pour commenter et èchanger ceux qui nous unissent.
je ne comprends pas pourquoi une personne fasse des critiques par ignorance,et crois,à ce qu'il n'est pas.
Messieurs,regardez bien toutes les photos ci-dessus,y'a t'il pas un mego ou un sachets noir qui traine par hasard dans ces grands espaces? ou une façade mal foutue?à vous de juger.Et...Merci d'avoir torpiller ce blog.
K H A L F I le 02/06/2009 à 09:34:21
à affreux-villois
tu t'affiches AFFREVILLOIS à un KHEMISSI.
affrevillois le 03/06/2009 à 15:44:37
Je suis Affrevillois et fier de l'être.
Je n'aurai pas pu vivre à Khemis avec des personnes de ton espèce...un " Has been " qui n'a jamais fait du bien autour de lui et que tout d'un coup il se découvre Khemissi pour se donner bonne conscience... patriote et nationaliste par dessus le marché.
Les jeunes Khemissis ne vous connaissent pas, vous pouvez leur raconter vos sordides sornettes mais pas à moi...Le savent- ils les jeunes khemissis que vous avez mangé à tous les rateliers?
Ecoutez moi vieux fou, un bon conseil : restez en dehors de toute polémique ,c'est mieux ainsi, pour vous et pour ceux qui vous donnent ces mauvais conseils.
ce n'est pas avec tes pitreries que tu vas conquérir le coeur des Affrevillois-Khemissis, ton discours de démagogue les ouled el bled l'ont beaucoup entendu...Ils ont compris que depuis belle lurette c'est toujours vous "les faux patriotes qui mangeaintle BEEFSTEAK sans partage " met la en veilleuse et n'oublie surtout pas qu'on n'est plus en mars 1962.
mbs le 03/06/2009 à 21:45:43
monsieur,l'affrevillois,je crois que vous vous trompez de rubrique.soyez gentil monsieur,SVP.comment voulez-vous qu'un khemisi sois fiere t'etre khemisi avec ces commentaires hors sujet.
croyez moi monsieur,votre commentaire n'est d'aucune utilitè a cette rubrique,a moins que vous faites expres.
K H A L F I le 04/06/2009 à 02:13:06
Après les remerciements à Si Sliman en souvenir des fructueux partages, je réponds au chaton, qui donne des leçons à son grand père, le chat. Qu'il sache que les Bakhalfi ne mangeaient pas sans partage et que l'aîné de leurs enfants n'était pas en Algérie en mars 1962 et qu'il n'a occupé aucun bien vacant. Il se contentait de ce que possédait son père. Nombreux sont les khemissis, qui ont levé les voiles, mis hors de la ville par ton espèce. C'est que tu viens de reconnaître, sans t'en rendre compte. Je te fais relire ce que tu as écrit : "" Je suis "affrevillois" et fier de l'être. Je n'aurais pas pu à "El Khemis" avec des gens de ton espèce.""
Affrevillois le 04/06/2009 à 12:10:04
Monsieur mbs je suis désolé, mais je ne fais que riposter (proportionnellement) à l'attaque qui a été lancée contre moi.
Je reste gentleman mais jusqu'à une certaine limite, il faut que le respect soit mutuel que certains se calment et mettent fin aux provocations...et tout ira bien dans le meilleur des mondes possible...
mbs le 04/06/2009 à 14:19:53
les provocations,monsieur,viennent,des gens qui n'aiment pas ce blog,et qui veulent le torpiller.alors il vaut mieux ne pas repondre.restez gentlemen comme vous le dites.au faite,comment trouvez-vous les photos de marrakech?
K H A L F I le 05/06/2009 à 03:13:49
Le 4° âge ne peut retenir à ne pas contrarié, les personnes, qui se proclament "affreux-villois"; Entre nous deux, il y a eu une amicale contrariété, concernant le droit des femmes à la piscine.
J'espère, que vous admettez celle-ci:
Nos jeunes ne sont pas isolés et enfermés dans leur pays.
Qu'irons faire les haragas au Maroc, où, est d'une gravité insupportable en Algérie. Ce constat à donner naissance au terrorisme, qui fut repris au Maroc. L'attentat de Marakéch n'a pas endossé aux barbus, mais bel et bien à l'Algérie (vous et moi). C'est pourquoi, l'Etat algérien a fermé la frontière, le tracé a été établi entre la France et le Maroc, nos aïeux ont nommé "deux mulets". Le premier pardon que l'Algérie a accordé au Maroc, concerne l'assassinat de du fils de l'Emir. Après cela, l'Emir a été contraint à admettre la paix, que demandait Lamoricière.
Cher ami, entre faire connaître un pays et lui faire une publicité gratuite, il y a une différence, d'autant plus, que vous dénigrez toute l'Algérie, en disant, qu'on ne voit pas un mégot. Sans yeumahoum, j'ai une dizaine de villes au Maroc. Je n'ai pas vu les marocains prendre leurs poches pour des cendriers.
Je préfère mettre un holà. C'est déjà un plus que j'ai ajouté au blog, gr^ce à vous.
K H A L F I le 05/06/2009 à 03:19:18
Le 4° âge ne peut retenir à ne pas contrarié, les personnes, qui se proclament "affreux-villois"; Entre nous deux, il y a eu une amicale contrariété, concernant le droit des femmes à la piscine.
J'espère, que vous admettez celle-ci:
Nos jeunes ne sont pas isolés et enfermés dans leur pays.
Qu'irons faire les haragas au Maroc, où, est d'une gravité insupportable en Algérie. Ce constat à donner naissance au terrorisme, qui fut repris au Maroc. L'attentat de Marakéch n'a pas endossé aux barbus, mais bel et bien à l'Algérie (vous et moi). C'est pourquoi, l'Etat algérien a fermé la frontière, le tracé a été établi entre la France et le Maroc, nos aïeux ont nommé "deux mulets". Le premier pardon que l'Algérie a accordé au Maroc, concerne l'assassinat de du fils de l'Emir. Après cela, l'Emir a été contraint à admettre la paix, que demandait Lamoricière.
Cher ami, entre faire connaître un pays et lui faire une publicité gratuite, il y a une différence, d'autant plus, que vous dénigrez toute l'Algérie, en disant, qu'on ne voit pas un mégot. Sans yeumahoum, j'ai une dizaine de villes au Maroc. Je n'ai pas vu les marocains prendre leurs poches pour des cendriers.
Je préfère mettre un holà. C'est déjà un plus que j'ai ajouté au blog, gr^ce à vous.
K H A L F I le 05/06/2009 à 03:27:30
Qu'irons faire les haragas au Maroc, où, la vie est d'une gravité insupportable en Algérie
mbs le 05/06/2009 à 13:49:03
ils irons apprendre l'education civique,le tavail pour vivre,l'echell des valeurs.ils irons apprendre aussi comment on aime sont pays.Les algeriens ont en marre des slogans patriotiques,du mensonge,et de la mediocritè à tous les niveaux.
mbs le 05/06/2009 à 13:51:18
vous vous trompez de personne concernant la piscine.
K H A L F I le 05/06/2009 à 15:33:14
L'éducation civique fait figure au Maroc, grâce à la corruption et j'en connais un bout, de par le khemissi Kartoubi, les milianais El'Khalfi et Ziane Bouziane, ainsi que de ma soeur, propriétaire à Agadir.
Je vais expliquer aux jeunes ce, qu'est le travail a l'echelle des valeurs,
Pour chaque spécialité, en des endroits appropriés se cantonnent des ouvriers, munis d'utiles, en chômage, que requérisent les ménages pour de petits travaux.
Dieu, le Roi et le Pays est le seul slogan, c'est à dire qu'il faut servir après Dieu, le Roi, avant de servir les caïds, les bachaghas, les Pachas et la bourgeoisie, qui viennent du peuple. Le premier enseignement des héritiers du royaumme, concerne les trahisons d'El Glaoui, d'El Kittani et companie. Les jeunes d'El Khemis ignorent, qui est Kubus. C'est au fief de ce dernier, à Djelida, que le général De Gueules a prononcé, après sa tournée des popotes, le slogan de "L'Algérie algéienne". Les khemissis et le milianais emmenés de force, ont répliqué à De Gueulles
:"L'Algérie musulmane"
La non-application des slogans patriotiques est devenue, un mensonge, par la faute des gestionnaires, qui imposent la médiocrité pour remplir leurs bourses. Vous connaissez ces gestionnaires, que vous n'osez pas dénoncer par crainte...
Un enseignement en plus de Khalfi, qui serait un fou, à en croire AFFREVILLOIS? qui se cache sous un pseudo.
mbs le 05/06/2009 à 17:17:03
monsieur.L'aire de hassen,et de ceux qui l'ont prècèdè est rèsolue.avec l'ouverture sur le monde,toutes races confondues,le maroc suis la trace de ceux qui ont reussis.les multinationales transitent par notre maison est s'installent chez le voisin,on aime pas etre derangè.vous parlez de corruption?ouvrez bien vos yeux,et mettez les lunettes comme je les portes moi meme,pour voir de plus pretet plus claire.
y-a t'il conflit entre la france et l'allemagne (pour ne citer que ceux la )pourtant aucun point commun.
celui qui est nè en 62,il a 47ans monsieur.croyez-vous qu'il a besoin d'une histoire que lui raconte son grand pere?
Croyez moi monsieur,notre pays n'est pas en danger au contraire,ils a besoin d'hommes entrepreneurs,intelligents,efficaces,penseurs pour la crèation d'emploi,de devellopement et de prosperitè.Avec toutes les richesses que dieu à donner,nos jeunes choment,monsieur.
je ne craints que dieu le tout puissant,c'est à vous, les anciens qui doivent dènoncer les anciens.
salutations
K H A L F I le 06/06/2009 à 01:24:32
Ma mémoire n'aura pas besoin de lunettes. Je ne fais pas un pas en avant sans suivre les recommandations de mon être profond, avec un pied dans la tombe. Avec toutes les richesses qu'Allah a donné, les U.S.A. ont connu la crise qui dépassent de loin celle de 1930. Les conflits entre l'Angleterre et la France sont plus nombreux que ceux que la France a eu avec l'Allemagne. Le néo-colonialisme a imposé la paix entre les huit, grâce aux ceintures explosives. Ils est vrais que les multinationales n'ont pas réussis à s'installer dans la méfiante Algérie, grâce à l'équipe, qui à payer la dette. Les anciens khemissis étaient sous la botte. Je reprends votre phrase:" C'est vous, les anciens, qui doivent denoncer les anciens."
La majorité des anciens sont morts. Ceux, qui restent ont été enterrés vivants. Pour avoir répondu à un nostalgique des tortionnaires, j'ai été haché vivant. Sous la douleur de mon amour propre, j'ai cessé d'être gentilhomme.
Suite à ma réponse adressée à N.E. le 31.05.2009 à 22.44, sous le pseudo affrevilois, le 01.05.2009 à 20.09.39, un gentleman reproche au blogmasrer de ne m'avoir pes "kourder" depuis belle lurette.
Ma réponse fut brève : Tu t'affiches affrevillois à un khemis.""
Le 03.06.2009, à 15.44.37. d'après ce nostalgique des O.N. je suis un fou, un animal, qui a mangé à toutes les mangeoires, un pitre, un faux patriote.
C'est de là, qui découla votre intervention, car, vous avez jugez que c'est par lui, que commença l'attaque.
En votre seconde réponse floue, j'ai compris, que je "suis accusé" de "torpiller le blog".
J'aurais pu disputer en aparté avec l'intéressé, méfiant de la première morsure, j'ai changé tous mes numéros, avant de faire mon choix ailleurs. Je n'ai plus besoin de taper un teste, j'ai appris à envoyé plusiers articles à la fois, une fois retirés de mes disquettes. C'est ce, qui me permet de consulter les opinions sur internet.
Je vous pris d'excuser K H A L F I, que vous accusez de torpiller le blog, pour qui, il donna ce qu'il put, quand, en aparté on lui a cité une demie douzaine. Je sais ce que vaut Madame Noria en mon quartier.
K H A L F I le 06/06/2009 à 01:30:21
D'après ce nostalgique des P.N (pieds noirs)
mbs le 06/06/2009 à 10:50:00
Monsieur KHALFI,je suis vraiment dèsolè,si vous avez compris que je vous ai accusè de topilleur.vu les commentaires hors sujet,et tous les commentaires avant que le responsable du blog ne les bloques,c'est une honte de lire des propos mal saints.je suis pur affrevilois et puis khemisi,et à travers ce blog que j'ai decouvert,j'etais tres heureux de voir ouled el-bled voulaient changer la mentalitè nefaste et donner aux intellectuels l'occasion de sortir de l'ombre et de s'exprimer dans l'interet de notre ville.malheureusement on est a cotè de la plaque.Vous avez citez d'autres blog,je les ai consultès,j'ai compris qu'ils sont plus civilisès que nous,d'ailleurs ils nous surnomment (EL-BRAHECHE).
Vous etez le plus agè de tous les intervenant de ce blog(el baraka fik)la sagesse s'impose a vous en ignorant les attaques des jeunes qui de nos jours n'ont aucun respect a autrui meme a leurs propres peres.(notre comprehension de la democratie,et de l'independance).
la question que je pose,pourquoi de tels commentaires dans la rubrique du maroc qui à prosperè dans une periode ou nous,on s'entre-tue,et on continu a le faire.
je souhaite que le responsable de ce blog enleve ces photos,restant dans notre anarchie,l'agresivitè du son et de la vue qu'est notre milieu naturel.il est temps de ce retirer.
mbs le 06/06/2009 à 15:54:46
au faite,monsieur,noria c'est qui?.celle du blog que vous avez mentionnè en date du 31/05/2009 ?
K H A L F I le 06/06/2009 à 20:36:57
Le sang des révolutionnaires, qui irrigue les veines de nos jeunes n'appartient pas à des sauvages (brahache), que les pieds noirs surnommaient FELLAGAS( coupeurs de routes). Il faut être un inepte stupide crétin pour se rendre chez celui, qui me taxe de la sorte.
Je suis le barhouche, qui n'aime aucun mot, qui dérive du prêtre Affre, Indiquez-moi en quel arrondissement de Paris, se trouve la rue de Sidi Abd Al Qader.
Sur ce blog, je ne vous répondrais plus. Vous en devinez la raison, en plus de la pub que vous entretenez.
Pour mieux connaître cette DAME, visitez son site. Il y a aussi celui de Moonya, de Nadia, de Nedjma et bientôt celui de Hamdani Hamid, où, vous n'aurez pas à recopier le code.
Adieu
mbs le 06/06/2009 à 21:47:30
c'est les milianais qui traitent les khemisis de braheches ya... comme tu l'as si bien dis.ce blog a besoin de calme et de sagesse.les histoires de djeha sont dèpassèes par les evenements,le net,la parabole,et le portable sont le fruit de la science et non de l'histoire qui nous faisait dormir debout.le temps est revolu.adieu sans rancune et sans regret.
affrevilois le 06/06/2009 à 21:54:03
allons-y tous ensemble torpiller les blogs que tu viens de citer,on va bien s'amuser ,vieux.
K H A L F I le 07/06/2009 à 03:53:15
affrevillois a répondu à mbs
affrevillois le 07/06/2009 à 10:11:36
khalfi,tu en fais trop dans ce blog.va voir ailleurs,ton passè revolutionnaire on le connait.alors arrete ton char.va discuter avec ta noria,mounia et laisse nous entre homme.tu es devenu une personne indesirable.
K H A L F I le 07/06/2009 à 10:35:15
Tant que tu useras de ton nouveau vulgaire langage, j'utiliserais le mien. Dis nous, pourquoi, tu as grillé le blog de HH ?
K H A L F I le 07/06/2009 à 10:41:17
Tant que tu useras ton nouveau vulgaire langage, j'utiliserais le mien. Dis nous, pourquoi, tu as grillé le blog de HH,
AFFREVILLOIS ( l\\\'authentique ) le 07/06/2009 à 15:15:13
Les chiens aboient la caravane passe...
Le Maroc est en mouvement, le pays avance à grand pas, une économie florissante, un peuple travailleur, discipliné et digne.
Un roi jeune, moderne, instruit qui aime son peuple et ce dernier le lui rend bien.
Un pays, résolument tourné vers l'avenir, où la démocratie est bien ancrée.
Je rappelle à la personne dont j'ai oublié le nom que la devise du royaume est la suivante:

ALLAH, EL WATAN, EL MALIK

Je termine en précisant à cette même personne que le peuple Marocain aime le peuple Algérien, qu'il faut construire le grand maghreb arabe et penser à l'avenir des jeunes maghrébins. Pour cela ouvrons les frontières entre les deux pays.
Sans l'axe Franco-Allemand il n'y aurait pas eu d'europe comme sans un axe Algéro-Marocain il n'y aura pas de UMA.
Pour cela il faut commencer par se débarrasser de tous ces préjugés qui sont d'un autre âge ( je pense que l'auteur des commentaires est une personne d'un certains âge mais pas d'un âge certains )

Salut à tous

P.S : de très belles photos et pour ceux qui ne connaissent pas le Maroc c'est une invitation au voyage, mais pas seulement, car c'est aussi une façon de contribuer modestement à l'édification du grand Maghreb...et surtout aider les jeunes Maghrébins à tisser des liens amicaux ( peut être un prélude à une rubrique correspondance sur votre sympathique et moderne blog )
baraka-mohamed le 07/06/2009 à 20:09:48
D'accord pour le Maghreb des peuples, qu'avait désiré Boumedienne;
mbs le 08/06/2009 à 21:27:01
chapeau bas pour votre dernier commentaire Mr L'AFFREVILLOIS.
baraka-mohamed le 09/06/2009 à 09:43:01
....................................
AICHA BILOU le 11/06/2009 à 15:55:12

baraka-mohamed le 11/06/2009 à 22:22:53
--------------
--------------
--------------
--------------
baraka-mohamed le 12/06/2009 à 20:42:47
Merci d'avoir grillé Aicha Bellou
mbs le 12/06/2009 à 21:51:03
aicha bellou t'a adressè un message bien salè,j'ai eu le temps de le lire.tu dois remercier celui qui a enlevè le commentaire de aicha.
baraka-mohamed le 13/06/2009 à 04:46:16
Pour remercier, j'ai commencé ma courte phrase par merci.
J'ai recopié ce que, tu as lu et que tu pourras l'oublier. Tu m'as donné l'occasion de te corriger. C'est par bonté que je l'ai fait. Ne te mets pas sous tension. Prends ton temps pour répondre et surtout pour traduire. En écrasant les mots, tu piétineras ton vis à vis. Ce qui suit, doit-être compris, ne serait-ce que le défaut d'une fausse traduction.

Ne serais-tu l'Affrevillois et pourquoi pas le pseudo Bilou, pour qui les grues sont des khalates, les soeurs de sa mamans?

Baraka-mohamed a utilisé un symbole. Il a répondu par deux fermetures, une au mal éduqué, qui a pénétré de nombreux foyers et la sienne.
baraka-mohamed le 13/06/2009 à 09:31:14
Tu cherches la bagarre, je vais te boxer. N'étant pas un intellectuel, tu ignores tout du français Mouloudji, de ses écrits, sa poésie, sa peinture, son film "Nous sommes tous des assassins" et de ses chansons. En l'une d'une elles,il dit:" j'ai vu mourir des frères, de pauvres gens..." En toutes, ses oeuvres, il a exprimés ses regrets. Il en fut pour Jean Hamrouche, ainsi que de la khemissia Belloudji.
Nul besoin de fréquenter des maisons closes pour voir les khalates. Comme un troupeau de brebis galeuses, une fois par mois, elles étaient conduites à l'hôpital pour contrôle de salubrité. Connues de tous les habitants de la rue de Paris, elles étaient rejetaient des bains maures, y compris leurs patronnes, qui portaient des noms d'européennes.
N'étant pas algérien, tu fais de la publicité au Royaume, tout en dénigrant la République, qui permet aux malvenus la libre expression.
Tu n'es seulement pas l'ennemi des khemissis, mais, de tous les algériens.
-----------
-----------

baraka-mohamed le 13/06/2009 à 09:34:38
Elles étaient rejetées des bains mains
baraket le 13/06/2009 à 22:33:26
à t'entendre,on dirait un colon marseillais nostalgique devant un demi.
baraka-mohamed le 14/06/2009 à 02:27:08
Cher Monsieur Baraket, qui chercherait la petite bête, bien que son message soit incompris. Khalfi n'a pas dénoncé les khemissis. Il en veut aux affreus-villois, névralgiques hord-la-loi, les nostalgiques, qui enseignent la hideuse politique. Khalfi, qui est le père de cinq français, ne cessera pas de dénoncer, ceux, qui se disent affreux-villois, pour qui, les shouhadas étaient des hors la loi. Khalfi est l'ami des livres, qui a appris à vivre. Nul ne m'a vu ivre, résonnant comme le cuivre. Toi, qui parle de demi, tu t'adresse à des endormis, tes frères les arabes, na-imoune taht tourab.
Sur le site dédié au Scaf, Khalfi a découvert la comptable gaffe, qui permet à un blog de vanter le contraire, à l'Eglise, qui nous a fait la guerre. Le responsable, qui prône l'amitié, ne me semble pas initié. L'amitié se trouve entre les musulmans, qui se rallient alliés ou combattants. Khalfi a dit ; "" Dans le malheur, l'ami est un frère, sans calcul, son aide est pécuniaire, non fondé comme, c'est le cas de l'amour. L'amitié attache deux personnes pour toujours, unies dans la même religion, l'Islam étant culte et nation.""
Sur ce blog, l'administrateur a retiré un message, qui porte nuisance à son avantage.
Cordiales salutations

Salah le 14/06/2009 à 07:26:30
Honorable mbseuce ne te croit pas attaqué. Le style de MAGHREBIN appartient peut-être au responsable du blog, qui a cru, que je torpille son blog. En vérité, je torpillais ta publicité. Gratuitement, tu as défendu un tourisme au dépriment de celui de mon pays. Les jeunes invités ne connaissent même pas Aïne Soltane, ni Miliana, d'où, les nommés Benyoucef marquent leur rattachement à leurs ascendants, quelque soit leur lieu de naissance. De là se révèlent la différence entre Youcef et Benyoucef. Sans erreur de la part de baraka-mohamed, il y a plus d'un siècle, le grand père de celui qui a grillé bilou, se nommait Benyoucef, obligé, peut-être de retirer ses documents à Miliana.
Atout bon entendeur, salut.
BOUTANE BY NIGHT le 14/06/2009 à 19:55:27
"Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison"

baraket le 14/06/2009 à 20:34:15
mr salah,le maroc,n'a nullement besoin de publicitè d'un khemisi.ce meme khemisi a eu mal au coeur quand il à decouvert le maroc de 2008;alors qu'il etait dans un etat lamentable les annèes 80 et 90.
En peu de temps nos voisins se sont developpès dans tous les secteurs pour nous depasser d'au moins d'une cinquantaine d'annèe,en meme moment nous,on s'entretue,et on continu à le faire .par orgueule,nif,et rodjla,on refuse de voir la veritè en face.(maaza wa lew taret).POURQUOI EUX ET PAS NOUS.A present, ne crois que ce que je vois.les commentaires qui se conjuguent au passèe,je n'ai que faire.je construits le present pour rècolter un avenir meilleurs pour mes enfants.
NB:Mr barak,pas besoin de changer a chaque fois votre pseudo,votre style est bien connu.
Salah le 15/06/2009 à 14:13:26
Merci de nommer Barak l'enfant de Baraki, a connu le maçon Baraka3.
Au Maroc, la chèvre s'envole, quand, on se fait avoir pour avoir tenu un langage à double tranchant.
Tu n'as que faire du passé, qui prépare le présent. Quand, un chef de daïra inaugure 100 appartements, à ton roi, on prépare une grande cérémonie, livrer la moitié tous les trois mois, afin que les caméras nous montrent les vieux et les vieilles baiser sa main, au lieu de faire visiter ce qui a été livré aux agenouillés.
Tu parles de 50 années d'avance, en proportion d'Affreville. El khemis est 50 fois plus grande. Tu n'es ni aveugle, ni atteint de cécité mentale, tu milites gratuitement pour hizb franessa. Ceux sont tes pareil, qui maintiennent l'Algérie en éveil. Que les descendants des marocains devenus khemissis. Abas les affreux-villois.
Antiroyaliste le 15/06/2009 à 14:50:43
L'hygiène est une question d'éducation. Là, où, la police veille, les sachets sont déposés dans le hall, les boites aux lettres détruites par les garnements et leurs parents, qui n'ont pas dépassé l'école primaire. Pour se débarrasser du maire et de son équipe, les habitants ont exposé leurs ordures, pour être vu par le Wali, qui, visitait les villes de son département, en incognito, pour contrôler, qui n'effectuait pas son boulot. Une des photos ne prouve rien, car, elle ne montre que la gille du monument aux morts. Qu'attends le blogmaster de retirer ce qui honnit sa ville.
A la publicité faite à Marrakech, on a ajouté les ordures, pour préparer ce qui se devine.
baraket le 15/06/2009 à 15:25:45
mr salah ou baraka med ou khalfi,en tous les cas c'est la meme personne.Pourquoi tu ne viens pas commenter ton milieu naturel ou vivrent la plus part des algeriens dans la rubrique"KHEMIS:points noirs",au lieu de t'acharner avec tes critiques sur ce qui est beau,propre,bien organisè pour cause de dicipline.
il y a que les rats qui preferent vivre dans les poubelles comme c'est le cas de la plus parts de nos villes.
tu as decidè de quitter ce blog pour celui de mounia et compagnie,et tu es toujours là,la parole est aussi une disipline.tes commentaires n'ont aucun rapport avec la rèalitè,le torpillage est inèfficace devant une jeunesse sur ces gardes.
DAKA ZORRO le 15/06/2009 à 22:57:06
khalfi tu n'as aucune légitimité pour parler au nom des khemissis et des khemissiates, tu n'appartiens pas au même monde qu'eux,les ouleds bled ont souffert de la hogra,on les a assassiné, emprisonné, déporté dans le sahara, ils se sont éxilés...car pas de logement pas de travail, même pas le droit à la parole!
Et toi aujourd'hui tu viens nous faire la morale à deux sous...t'as vécu dans le faste toi et ta famille, tu as pu voyager à ta guise...tes enfants n'ont pas goûté à la souffrance qu'a connu la jeunesse algérienne, vous êtes un aparatchik c'est pour cela que vous voulez nous la jouer à la nationaliste...tes discours nous font vomir, s'il te plaît va t-en tu n'es pas de notre monde le monde des zaoualias.
K H A L F I le 16/06/2009 à 00:35:49
Cher ZERRO
Pour la première fois, je me suis heureux d'avoir lu un article bien construit et sans faute, malheureusement, il est hors sujet. Le propos de cette page, concerne l'encouragement des jeunes chômeurs, que vous défendez à visiter le Maroc, alors, qu'ils n'ont pas la force de connaître de fond en comble un des quartiers de leur ville. Durant l'occupation, Affreville était plus qu'El Khemis. La roseuse et la benne à ordure, n'allaient ni à Dardara, ni aux Souamaa, ni à Djenan Kaddour Belaïd. Je ne dois enfonçais mon dois sur les plaies. En mes écrits, figurent les émigrés enterrés en France. L'exile, qui précéda le chômage font une partie de l'oubli, que ma mémoire ne veut pas effacer.
Je me suis occupé de mes enfants, pour ne pas ingurgiter l'amer. A mon âge, je ne prétendre aucune responsabilité. Comment pourrais-je jouer à l'apatatchik. A quelle fin dois-je jouer au nationaliste ? Mes carottes sont cuites. Ce sont elles, qui te font vomir. Il est vrai que mon discours ne te plait, or, tu me demandes de m'en aller, sans m'indiquer le lieu. De grâce ne m'envoies pas à ton monde, celui des zaouali, pour qui, sans autorisation, tu parles de ceux, qui ne peuvent pas se payer un quart d'heure pour découvrir, leur défenseur, qui n'exige pas d'eux la moitié de deux sous.
Cher ABD EKL KADER, imite-moi et ne cache pas ton nom.
Bien hors sujet, je te salue, pour ton blabla sans faute.
baraka-mohamed le 16/06/2009 à 00:55:01
Corrige-moi, pour retenir
Pour la première fois, je suis sentis heureux.
Durant l'occupation Affreville était plus riche qu'ElKhem
Je ne dois pas enfoncer mon doigt sur les plaies
Je suis occupé de mes enfants pour ne pas leur ingurgiter l'amer
Bien que hors sujet, je te salue, pour ton blabla sans faute.
baraka-mohamed le 16/06/2009 à 01:00:37
JE ME SUIS SENTI HEUREUX
JE ME SUIS OCCUPE DE MES ENFANTS
-
-
-
occupez-vous de vos enfants
KHODJA le 16/06/2009 à 08:44:45
khalfi ta place est à JOINVILLE.
K H A L F I le 16/06/2009 à 14:12:27
.
baraket le 17/06/2009 à 00:11:27
ou es-tu khalfi,il y a de la PUB sur la rubrique "khemis:centre ville".viens voir les belles images,et sentir les odeurs de jasmins.laisse tomber marrakech,c'est trop loin.
K H A L F I le 17/06/2009 à 01:16:58
.
KHODJA le 17/06/2009 à 09:48:55
Un point est un coup de point
baraket le 17/06/2009 à 09:51:31
Un point est un coup de poing
DAKA ZORRO le 17/06/2009 à 09:53:27
Un point sera un poing
AFFREVILLOIS le 17/06/2009 à 09:57:18
Un point sera un poing aux affreuvilains
équeré le 17/06/2009 à 10:01:45
ta prochaine réponse recevra un point (poing)
MAUGHREBIN le 17/06/2009 à 10:05:20
compte les points (poings) de 20 contre UN
DE 1 A 20 le 17/06/2009 à 10:09:01
Faites vivre cette cette rubrique pour maintenir le souffle de celui qui se trouve joinville.
FLUX le 17/06/2009 à 10:13:32
Ajoutez au flux des points
bismi le 17/06/2009 à 10:17:34
je préfère les points au coup de point
HABIBA le 17/06/2009 à 10:20:08
Je suis kima Bismi
KHODJA le 17/06/2009 à 10:22:32
KHALFI EST FOU
K H A L F I le 17/06/2009 à 10:27:09
.
KHODJA le 17/06/2009 à 10:32:27
Quand, j'ai été à joinville, Khalfi venait d'arriver
baraket le 18/06/2009 à 19:09:51
ce qui te regrette t'enerve pour te retenir
baraket le vrais le 18/06/2009 à 22:14:55
baraket n'a jamais dit ça,au contraire,bon vent pour les extremistes de la pensèe.
K H A L F I le 18/06/2009 à 23:30:07
Affreville scaf ne figure sur l'affichage, alger miliana s'y trouve sous le titre : Association Ziria el andalous de Miliana; la parole est donnée à KHALFI, qui reconnait son erreur. Mais, ce, qui plait, c'est que les khemissis peuvent retrouver le vieux fou.
AFFREVILLOIS ( l\\\'authentique ) le 20/06/2009 à 22:02:58
Mon pseudo l'AFFREVILLOIS a été utilisé à plusieurs reprises afin de me prêter des commentaires que je n'ai jamais rédigé c'est pour cela que j'ai ajouté
" l'authentique "
Ceci dit je me pose la question suivante : pourquoi après quarante sept ans persiste encore la haine dans le coeur de certains individus tel que ce Kalfi ?
Si Affreville aujourd'hui est devenu Khemis dans un état de délabrement qu'on connait ce n'est sûrement pas la faute des anciens Affrevillois !
Alors arrêtez S.V.P de taper sur les P.N qui sont aussi malheureux que vous, si ce n'est pas plus, de voir leur ville à l'agonie.
On aime venir surfer sur ce blog( on remercie au passage le master et ses collaborateurs pour leur tolérance et leur ouverture d'esprit)
Grâce à Affreville Khemis mon amour on a un peu de parfum de la terre qui nous a vu naître.
" ELI FAT MAT "


K H A L F I le 22/06/2009 à 01:33:08
Je te rends ce qui est tien
"" Si Affreville aujourd'hui est devenue Khemis dans un état de délabrement qu'on connait ce n'est sûrement pas des anciens affrevillois ! ""

Par anciens affrevillois, je comprends PN, qui sont plus malheureux que toi de voir leur 'ville' à l'agonie.
Tu tiens le même le discours que Ghozal, c'est à dire aami mbs, qui est revenu éberlué de mar akéch. Nul besoin de redéfinir le sens de ce nom composé. Mbs est sans aucun doute un ancien khemissi, il ne se considère, j'en suis sûr un ancien affrevillois. Il n'a jamais "anna affrifili, ni affrifilois"
Je n'ai rien n'est à reprocher au site El Khemis houbbi
ni à son responsable, qui respectait la libre expression. Comme la liberté a une limite, j'ai pris la fuite, ne supportant le pseudo 1111, qui regrette des Prost,..., tout en voulant aux khemissis, qui avaient égorgé Estache pour avoir donné son mulet, le nom d'un chef historique.
Eli fat mat pour toi, sûrement pas pour la famille Messous, Hadj Moussa,...
C'est parce que tu as cité mon nom, sans faire connaitre le tien, que je t'ai répondu pour te dire que tu ressemble à 1111.
Sincères salutations aux4118 khemissis.
K H A L F I le 22/06/2009 à 14:01:03
le nombre 4118 appartient au code, celui des khemissis est tout autres. Mille excuses.
mbs le 22/06/2009 à 16:19:49
monsieur KHALFI,mbs appartient à une gènèration qui aime et qui a toujours voyagè à travers le monde.
mbs est nè et a passè quelques annèes comme affrevillois avant de devenir khemisi.
Il a vecu dans une pèriode ou les khemisis passaient leur week-end à PALMA,IBIZA,(le voyage coutait 370DA,et pas de visa d'entrèe),sans parler des vacances d'ètè.
mbs a aussi voyagè à travers le pays,il connait toutes les villes d'algerie,de maghnia à el kala,d'alger jusqu'à el oued,bechar,adrar,et meme tindouf.meme plus loin,jusqu'à smara et oued edhaheb.
IL a aimè le maroc parcequ'il a su faire la difference avec la tunisie et d'autres pays arabes.
il va revenir en octobre prochain,in challah,pour voir AGADIR,FES et MEKNES.
je vais vous dire une chose mr KHALFI:tellement qu'on est bien considèrè,on est tres fier d'etre algerien au maroc,ce n'est pas le cas en tunisie ou dans d'autres pays du monde.
K H A L F I le 23/06/2009 à 00:29:02
Partout l'algérien soulève des envies, sauf à la Saqia et en Palestine. Branche-toi sur Skype pour lire les insultes des jeunes marocains destinées aux algériens.
Tu as plus de chance que moi. a mon grand regret, je fus empêché de visiter Smara. J'ai toujours cru que Oued Edhahab est une vaste région, or, tu l'évoques, comme étant un hameau. Basri y a laissé ses empruntes.
Cher GHZAL relis ton vieil atlas et cesse de vanter
les envieux, pour leur dire que les algériens sont malheureux.
K H A L F I le 23/06/2009 à 00:30:20
Partout l'algérien soulève des envies, sauf à la Saqia et en Palestine. Branche-toi sur Skype pour lire les insultes des jeunes marocains destinées aux algériens.
Tu as plus de chance que moi. a mon grand regret, je fus empêché de visiter Smara. J'ai toujours cru que Oued Edhahab est une vaste région, or, tu l'évoques, comme étant un hameau. Basri y a laissé ses empruntes.
Cher GHZAL relis ton vieil atlas et cesse de vanter
les envieux, pour leur dire que les algériens sont malheureux.
K H A L F I le 23/06/2009 à 00:32:44

K H A L F I le 23/06/2009 à 00:34:27

Elbrag le 25/06/2009 à 15:19:48
salam alikoum si Khalfi
Tout à fait de votre avis que Ben Bella est un grand chef historique... Mais aussi le premier président de l'Algérie indépendante.
On est tous d'accord qu'on ne doit pas insulter ce grand monsieur qui a sacrifié sa vie pour que vive l'Algérie indépendante...( surtout par un européen dans l'Algérie occupée )
De même qu'on ne peut occulter le fait qu'on a fait beaucoup de mal au président Ahmed Ben Bella dans l'algérie indépendante ( emprisonné pendant treize longues années sans procès et sans aucune raison apparente...)
On compte sur vous et toute la jeunesse de Khemis compte sur vous, en tant que doyen de la ville pour nous parler de ce grand homme, d'autant plus que le président a choisi notre ville pour inaugurer la première foire internationale d'Algérie et bien d'autres projets qui n'ont pas pu voir le jour hélas!
merci par avance si Khalfi

khorti le 26/06/2009 à 00:59:28
bon idèe mr Elbreg,khalfi est un grand moudjahed,il va nous parler de ben bella,et par la meme occasion de bouggara.khalfi est un vrais affrevillois il connait tout le monde et personne ne le connait.
Khorti le 26/06/2009 à 05:19:13
khorti emmielle khorti
KHALFI le 26/06/2009 à 06:02:09
Cher ECLAIR
Durant l'occupation du Maroc, le roi avez ses ministres, il en fut de même pour la Tunisie. Aucun bni-oui-oui n'a été promu ministre. Vous avez dit le premier Président, d'où manque flagrant de formation diplomatique. Le coup a été utile à un peuple habitué à marcher à la baguette. Le fier colonel a créé de toutes pièces la Sonatrach, pour ne plus tendre la main au P.A.M.( programme alimentaire mondiale ) Par la construction des villages agricoles, il voulait transformer la paysannerie, pour ne voie les ordures , qui couvre de honte El Khemis, qui porta haut le flambeau en invitant Benbella pour inaugura la première foire africaine. Je redis africaine sans oublier la grande commune africaine, avant d'être une daïra. Comparée à la daïra de Hammam Righa, El Khemis devrait en avoir au moins 5 sous préfectures et transformer les antennes en A.P.C. et multiplier les postes de police.
Avant de vous quitter, sachez que Benbella a reconnu ses erreurs.
Sincères salutations.

KHALFI le 26/06/2009 à 06:09:56
C O R R E C T I O N
Cher ECLAIR
Durant l'occupation du Maroc, le roi avez ses ministres, il en fut de même pour la Tunisie. Aucun bni-oui-oui n'a été promu ministre. Vous avez dit le premier Président, d'où manque flagrant de formation diplomatique. Le coup a été utile à un peuple habitué à marcher à la baguette. Le fier colonel a créé de toutes pièces la Sonatrach, pour ne plus tendre la main au P.A.M.( programme alimentaire mondiale ) Par la construction des villages agricoles, il voulait transformer la paysannerie, pour qu'on ne voie les ordures , qui couvrent de honte El Khemis, qui porta haut le flambeau en invitant Benbella pour inaugurer la première foire africaine. Je redis africaine sans oublier, qu'El Khemis fut la grande commune africaine, avant d'être une daïra. Comparée à la daïra de Hammam Righa, El Khemis devrait avoir au moins 5 sous- préfectures et transformer les antennes en A.P.C. et multiplier les postes de police.
Avant de vous quitter, sachez que Benbella a reconnu ses erreurs.
Sincères salutations.

elbrag le 26/06/2009 à 22:36:53
Merci si Khalfi pour votre comentaire mais on reste sur notre faim car on aime sid Ahmed Ben Bella mais on ne connait pas grand chose sur sa biographie, ni sur ses grands faits révolutionnaires.
Il était aussi un grand ami d'El-Khemis et des Khemissis.
salam alikoum si Khalfi
Petit-Prince le 26/06/2009 à 22:52:43
Question à ELBRAG :

L'Airbus assurant le vol Rio-Paris fut il réellement foudroyé ?
Vous qui semblez bien porter votre pseudo sauriez-vous répondre à ma naive question ?
Je suis sûr que vous vous dîtes sûrement que vient faire cette quastion là ? Je ne fais allusion qu'à votre pseudo sans plus.
Elbrag le 27/06/2009 à 12:08:27
J'aime bien l'animation " BUZZ l'ECLAIR " et même l' éclair au chocolat, j'ai même entendu parler de ton histoire " le petit prince " quand j'étais enfant...D'ailleurs, aujourd'hui même adulte, ton charme poétique est pour moi source d'inspiration.
à bientôt si vous le voulez bien...
Petit-Prince le 27/06/2009 à 13:45:17
Ouf enfin une réponse de votre part mon cher Elbrag quoique démunie de son élément essentiel :désormais à ce sujet je m'adresserai à Zeus ,il saura mieux me répondre(vous n'en êtes qu'un subalterne).Pour Buzz l'éclair , on n'était pas loin mais je me demande encore si une approche aux instruments sur une "piste" aussi difficle est à conseiller aux apprentis , les éternels seconds auxquels nous appartenons. Saint Ex. n'en avait nullement besoin pour apprivoiser ceux qui le lui demandent . Dessiner une rose reste de nos jours difficile même si on a atteint les sommets de la gloire. Avoir les pieds sur terre c'est plus sage.Qu'en dites vous ? A l'image de Père Fouras , cet autre sage , en bon voisin du côté de la Rochelle( pas loin )qui du haut du Fort Boyard nous demanda pour la dernière fois ( à prendre ou à laisser) : Entre Pégase et Bouraq , quelle serait votre choix ? A méditer cher Elbrag.
K H A L F I le 27/06/2009 à 18:58:05
---------------------------------------------------A Wasmou-------------------------------------------------------
Entre le Bouraq et ta pégase, KHALFI a choisi le Cheval Ailé. Le père Fouras que tu cites, est sans aucun doute le vaillant Bouras, que tu as découvert dans le site, où, l'on ne dénigre pas ceux, qui ne sont pas morts pour "ton prendre ou à laisser"
Le témoin Saint Expéri a évoqué dans le " Petit Prince" les racines à tes pareils, qui n'en ont aucune.
Quelques soient tes critiques contre l'Eclair, qui a abattu l'air-bus, je le prie de ne plus répondre à ceux, qui croient en Zeus. Je ferais autant, pis, je ne visiterais le Site des insultes. En aparté, je me contente de mes amis, y compris Noor Eddine.
Elbrag le 27/06/2009 à 22:32:08
Zeus, piste, instrument, fouras, pégase, bouraq ! langage d'une personne dérangée ou fortement commotionnée par les infernales chaleurs de ce début d'été ?
Fais attention à toi petit prince, bois frais et reste à l'ombre.
Ibn Elkhemis le 29/06/2009 à 03:55:27
Depuis que t'a joins ce blog t'a jamais dis quelque chose de beau ou de bon.
Tu crois savoir tout sans savoir rien du tout.
Cesse te prendre les gents pour des inferieurs,parceque tu sait jamais a qui tu te prends.
Un visiteur a dit que t'es comme un salmon (saumon) apres tant d'annee ailleur t'es revenu au bercail pour insulter tout le monde au passage.Reprend toi et assis toi devant un mirroir et voir ce que tu dois voir .
NIKE le 30/06/2009 à 18:28:16
Depuis que tu as rejoint le blog, tu n'as écrit aucun article sous ce pseudo
l'accusé en a écrit avant de se retirer, suite aux insultes des pros fafa que tu as rejoint pour les servir. Ne crois pas qu'ils sont fiers de ton premiers message bourré de fautes et hors sujet.
Le vieux n'a pas répondu au visiteur, qui l'a comparé au saumon âgé de 80 ans, qui remonte de la mer à la source le cours pour rejoindre le bercail.
Les insultes du vieux sont la monnaie de la pièce.
Assis devant un miroir, le vieux ne verra qu'un vieillard, qui t'en m.
NIKE le 30/06/2009 à 21:23:45
Hadj ! Il ne suffit PAS de tirer la chasse. Il y a des morpions, qui s'accrochent au siphon et qui prennent des proportions. Contre ceux, qui bouchent le tout à l'égout, l'esprit de sel ou l'acide fera l'affaire de ces miteux rabatteurs, qui s'accrochent aux calculateurs.
NIKE le 30/06/2009 à 21:25:01
Hadj ! Il ne suffit PAS de tirer la chasse. Il y a des morpions, qui s'accrochent au siphon et qui prennent des proportions. Contre ceux, qui bouchent le tout à l'égout, l'esprit de sel ou l'acide fera l'affaire de ces miteux rabatteurs, qui s'accrochent aux calculateurs.
NIKE le 30/06/2009 à 21:25:42
Hadj ! Il ne suffit PAS de tirer la chasse. Il y a des morpions, qui s'accrochent au siphon et qui prennent des proportions. Contre ceux, qui bouchent le tout à l'égout, l'esprit de sel ou l'acide fera l'affaire de ces miteux rabatteurs, qui s'accrochent aux calculateurs.
pipa le 01/07/2009 à 01:32:12

pipa le 01/07/2009 à 01:45:41


Liens

Voir les articles de la catégorie " REPORTAGE PHOTOS. "

Imprimer cet article

Retour aux articles